Mardi 22 septembre : Un livre, un plat

Le prochain est prévu le mardi 22 septembre, avec au menu un écrivain hongrois : László Krasznahorkai.

« László Krasznahorkai est un des écrivains les plus mésestimés en France. En quelques livres, il a construit une immense oeuvre réflexive et mélancolique sur le monde contemporain, largement saluée outre-Atlantique. Qu’il place ses romans au Japon, en Hongrie ou à New York, on y retrouve une constante quête de sens. »
(extrait de Transfuge)

Outre le dyptique Guerre et Guerre et La Venue d’Isaïe, un « gros morceau » qui gagne à être lu après une première expérience de cet auteur, ses oeuvres les plus emblématiques, que nous vous proposons pour notre rencontre, sont La mélancolie de la Résistance et Le Tango de Satan, toutes deux publiées chez Gallimard.
Mais nos envies de lecture ne s’arrêtent pas là et nous espérons qu’il en est de même pour vous ! Nous proposons donc, pour la saison 2015-2016, d’alterner la découverte de « nouveaux » auteurs avec la (re)lecture de certains grands de la littérature « moderne » (fin 19ème, 20ème siècle)

Alors écrivez-nous vos envies : cela nous permettra de prévoir un « agenda » un peu à l’avance (certains auteurs demandant un peu de temps à être lus) et surtout, venez nombreux !

Bonnes lectures estivales…

Les commentaires sont fermés.